1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Paralympiques : Alexandre Léauté remporte la première médaille d'or pour la France
1 min de lecture

Jeux Paralympiques : Alexandre Léauté remporte la première médaille d'or pour la France

Le cycliste sur piste a été sacré ce jeudi 26 août dans l'épreuve de la poursuite, catégorie C2. La délégation française récolte ainsi sa première breloque en or à Tokyo.

Alexandre Léauté le 26 août 2021
Alexandre Léauté le 26 août 2021
Crédit : Capture francetv
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Alexandre Léauté, cycliste sur piste virtuose âgé de 20 ans, est devenu champion paralympique lors de jeux de Tokyo ce jeudi 26 août. Le tricolore a livré une prestation exceptionnelle, allant jusqu'à battre son propre record du monde afin de venir à bout de l'Australien Darren Hicks en poursuite individuelle, catégorie C2 (Hémiplégie modérée droite ou gauche / Amputation fémorale sans utilisation de prothèse et amputations multiples assimilées), rappelle RMC Sport

Avec un temps de 3’31’’478, Alexandre Léauté apporte la première médaille d'or de la délégation française aux Jeux Paralympiques 2021, la troisième au total pour le moment. Le jeune cycliste, atteint d'un AVC à la naissance, le privant de puissance dans la jambe droite, rappellent nos confrères, a livré une journée de très haut niveau pour accéder au couronnement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/