Alexandre Léauté, cycliste sur piste virtuose âgé de 20 ans, est devenu champion paralympique lors de jeux de Tokyo ce jeudi 26 août. Le tricolore a livré une prestation exceptionnelle, allant jusqu'à battre son propre record du monde afin de venir à bout de l'Australien Darren Hicks en poursuite individuelle, catégorie C2 (Hémiplégie modérée droite ou gauche / Amputation fémorale sans utilisation de prothèse et amputations multiples assimilées), rappelle RMC Sport.
Avec un temps de 3’31’’478, Alexandre Léauté apporte la première médaille d'or de la délégation française aux Jeux Paralympiques 2021, la troisième au total pour le moment. Le jeune cycliste, atteint d'un AVC à la naissance, le privant de puissance dans la jambe droite, rappellent nos confrères, a livré une journée de très haut niveau pour accéder au couronnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte