1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : Mayer blessé, skate, eau libre... Le résumé de la nuit à Tokyo
2 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : Mayer blessé, skate, eau libre... Le résumé de la nuit à Tokyo

COMPTE-RENDU - Pas de médaille cette nuit pour les Français, avec une déception en lutte. Après 3 épreuves, Kévin Mayer n'est pas dans la meilleure posture au décathlon, handicapé par des problèmes de dos.

Kévin Mayer lors du lancer du poids le 4 août 2021 à Tokyo.
Kévin Mayer lors du lancer du poids le 4 août 2021 à Tokyo.
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Antoine Bchini

Kévin Mayer est arrivé à Tokyo avec la ferme intention de décrocher l'or dans le décathlon, mais après 3 épreuves, le Français est en difficulté. Diminué par des problèmes de dos, le vice-champion olympique a perdu beaucoup de terrain sur son principal rival, le Canadien Damian Warner. 9e du 100m, et 5e de la longueur et du poids, le Français se place, mais n'arrive pas encore à être à son meilleur niveau. Il reprendra la compétition pour les deux dernières épreuves du premier jour du décathlon, avec le saut en hauteur à 11h30 et le 400m à 14h30.

Pas de médaille dans le 10km nage en eau libre pour la Française Lara Grangeon. Dans la baie de Tokyo avec une eau à 26° et un départ à 6h30 du matin heure locale, la chaleur a été le point sensible de cette course d'endurance. La nageuse de Sarcelles a terminé 9e, à 1 minute 26 secondes de la championne olympique brésilienne Ana Marcela Cunha.

Pas de miracle non plus pour la jeune Madeleine Larcheron en skateboard. 13e de l'épreuve avec un score de 32,34, elle a fini loin du cut pour la finale. C'est la jeune japonaise de 19 ans Sakura Yosozumi qui a remporté la médaille d'or, première championne olympique de skateboard - park.

Le film de l'athlétisme

Marquée par le début des épreuves combinées (heptathlon chez les femmes, décathlon chez les hommes) c'est une autre épreuve qui a marqué l'histoire cette nuit. Encore une fois, le 400m haies, féminin cette fois, a été la course la plus rapide de l'histoire dans la discipline, avec les deux premières largement sous le précédent record du monde. À 21 ans, l'Américaine Sydney McLaughlin a amélioré son propre record du monde avec un temps de 51'46, devant sa compatriote Dalilah Muhammad, 51'58. L'ancien record était de 51'90.

À lire aussi

En 110m haies, Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga se sont tous les deux qualifiés pour la finale de la discipline. A la recherche de la première médaille française en athlétisme, la finale aura lieu demain à 4h55 du matin heure française.

Le film de la nuit

En kayak monoplace, sur 200m, le Français Maxime Beaumont s'est qualifié pour les demi-finales. A 39 ans, le médaillé d'argent à Rio tentera de faire aussi bien qu'au Brésil. La demi aura lieu le jeudi à partir de 2h30 en France.

Dernière française en lice en lutte gréco-romaine, Mathilde Rivière s'est inclinée dès son premier combat en -57kg contre la Mongole Khongorzul Boldsaikhan. Menée 7 a 5, elle a dû abandonné, touchée à une épaule. Même si elle avait été qualifiée en repêchage, sa participation restait incertaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/