1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 - Handball : les Bleus dominent l'Argentine pour leur premier match
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 - Handball : les Bleus dominent l'Argentine pour leur premier match

Pour son entrée dans ces Jeux Olympiques de Tokyo, l'équipe de France de handball a dominé l'Argentine (33-27) ce samedi matin.

Nikola Karabatic avec l'équipe de France de handball face à l'Argentine lors des JO de Tokyo
Nikola Karabatic avec l'équipe de France de handball face à l'Argentine lors des JO de Tokyo
Crédit : MARTIN BERNETTI / AFP
William Vuillez

Il ne fallait pas commencer par une fausse note et c'est chose faite. Alors que le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Tokyo a été donné ce vendredi 23 juillet, les Bleus du handball avaient rendez-vous dés samedi 11h (4h, heure de Paris) pour leur premier match face à l'Argentine. Les hommes de Guillaume Gille n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition avec une convaincante victoire 33 à 27.

Après une très bonne entame de match, où les Bleus sont montés à une avance de 6 buts, l'Argentine est revenue à 2 buts en fin de première période (12-10). Les Français ont su rectifier le tir en seconde période, en s'appuyant notamment sur un excellent Melvyn Richardson, meilleur buteur des Bleus avec 7 réalisations. Solide dans les buts, Vincent Gérard a bien aidé les Français à prendre le large.

Pour son entrée dans ses 5es Jeux Olympiques, Nikola Karabatic s'est montré rassurant sur son état physique. Lui qui avait été victime d’une rupture du ligament croisé du genou en octobre dernier, a marqué 3 buts ce samedi matin. Prochain rendez-vous pour les hommes de Guillaume Gille : ce lundi 26 juillet face au Brésil. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/