1 min de lecture
L'athlète chinoise Zhou Lulu bat le record du monde féminin, ce vendredi 26 septembre 2014 à Incheon.
Crédit : MANAN VATSYAYANA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Chinoise Zhou Lulu a soulevé ce vendredi 26 septembre 2014 la barre la plus lourde jamais soulevée par une femme, 192 kg, battant le record du monde de l'épaulé-jeté et égalant celui du total, 334 kg, chez les super-lourdes, pour apporter à son pays sa 7ème médaille en haltérophilie aux Jeux asiatiques.
La championne olympique a amélioré de 2 kg le record mondial de l'épaulé-jeté de la Russe Tatiana Kashrina, établi en 2013, et co-détient désormais avec elle celui du total, datant de la même année.
La Chinoise, qui concourait dans la catégorie des +75 kg mais en pèse elle-même près de 140, n'était pas totalement satisfaite de sa performance, même si elle a amélioré d'un kilo son total du titre olympique à Londres, 333 kg qui constituaient alors le record mondial.
"Cela ne me satisfait pas, c'était seulement comme-ci comme-ça", a-t-elle déclaré après n'avoir soulevé "que" 142 kg à l'arraché, 4 kilos de moins qu'à Londres. Au final, Zhou Lulu a relégué à 32 kg sa dauphine, la Kazakhe Mariya Grabovetskaya, qu'elle ne devançait que d'un kilo à l'arraché. La troisième, la Thailandaise Chitchanok Pulsabsakul, a terminé à 42 kg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte