1 min de lecture

Jason Lamy-Chappuis de retour au sommet

Dix mois après des Jeux Olympiques de Sotchi dont il était sorti meurtri, le porte-drapeau de l'équipe de France Jason Lamy-Chappuis a retrouvé les sommets en remportant dimanche l'épreuve de combiné nordique de Ramsau, en Autriche.

Jason Lamy-Chappuis le 6 décembre 2014

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retraité en fin de saison, Lamy-Chappuis ? Le principal intéressé a lui-même évoqué cette forte probabilité à l'entame de cette saison. 

Après le rendez-vous olympique manqué (7e sur grand tremplin, 35e sur le petit, et 4e par équipes), il s'est interrogé, fort logiquement. Mais à 28 ans, le Jurassien de Bois d'Amont, né aux Etats-Unis, a encore de beaux restes. 

Sa dernière victoire remontait au 22 décembre 2013

C'est au sprint, avec toute l'expérience qui le caractérise, que Lamy-Chappuis a mis un terme à une année de disette, dimanche. Le 7 décembre dernier, déjà, le Français avait regoûté presque un an après à la joie d'un podium en Coupe du monde, grâce à sa troisième place à Lillehammer, en Norvège. 

Le champion olympique de Vancouver 2010 a attendu ce dimanche, un an quasiment jour pour jour, pour retrouver l'ivresse ultime du succès. Sa dernière victoire remontait en effet au 22 décembre 2013, à Schonach en Allemagne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info