1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jason Lamy-Chappuis de retour au sommet
1 min de lecture

Jason Lamy-Chappuis de retour au sommet

Dix mois après des Jeux Olympiques de Sotchi dont il était sorti meurtri, le porte-drapeau de l'équipe de France Jason Lamy-Chappuis a retrouvé les sommets en remportant dimanche l'épreuve de combiné nordique de Ramsau, en Autriche.

Jason Lamy-Chappuis le 6 décembre 2014
Jason Lamy-Chappuis le 6 décembre 2014
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Retraité en fin de saison, Lamy-Chappuis ? Le principal intéressé a lui-même évoqué cette forte probabilité à l'entame de cette saison. 

Après le rendez-vous olympique manqué (7e sur grand tremplin, 35e sur le petit, et 4e par équipes), il s'est interrogé, fort logiquement. Mais à 28 ans, le Jurassien de Bois d'Amont, né aux Etats-Unis, a encore de beaux restes. 

Sa dernière victoire remontait au 22 décembre 2013

C'est au sprint, avec toute l'expérience qui le caractérise, que Lamy-Chappuis a mis un terme à une année de disette, dimanche. Le 7 décembre dernier, déjà, le Français avait regoûté presque un an après à la joie d'un podium en Coupe du monde, grâce à sa troisième place à Lillehammer, en Norvège. 

Le champion olympique de Vancouver 2010 a attendu ce dimanche, un an quasiment jour pour jour, pour retrouver l'ivresse ultime du succès. Sa dernière victoire remontait en effet au 22 décembre 2013, à Schonach en Allemagne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.