Retraité en fin de saison, Lamy-Chappuis ? Le principal intéressé a lui-même évoqué cette forte probabilité à l'entame de cette saison.
Après le rendez-vous olympique manqué (7e sur grand tremplin, 35e sur le petit, et 4e par équipes), il s'est interrogé, fort logiquement. Mais à 28 ans, le Jurassien de Bois d'Amont, né aux Etats-Unis, a encore de beaux restes.
C'est au sprint, avec toute l'expérience qui le caractérise, que Lamy-Chappuis a mis un terme à une année de disette, dimanche. Le 7 décembre dernier, déjà, le Français avait regoûté presque un an après à la joie d'un podium en Coupe du monde, grâce à sa troisième place à Lillehammer, en Norvège.
Le champion olympique de Vancouver 2010 a attendu ce dimanche, un an quasiment jour pour jour, pour retrouver l'ivresse ultime du succès. Sa dernière victoire remontait en effet au 22 décembre 2013, à Schonach en Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.