1 min de lecture

Combiné nordique : la dernière saison de Jason Lamy Chappuis?

Le champion olympique Jason Lamy Chappuis a annoncé qu'il envisageait de mettre un terme à sa carrière.

Jason Lamy-Chappuis mercredi 12 février aux JO de Sotchi

Crédit : AFP/P.P.Marcou

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Français Jason Lamy Chappuis, champion olympique 2010 de combiné nordique et porte-drapeau de la délégation tricolore lors des derniers JO d'hiver de Sotchi, a indiqué lundi 6 octobre qu'il entamait sa "possible" dernière saison.

"C'est possible que ce soit ma dernière saison, mais il n'y a rien de défini", a déclaré Lamy-Chappuis, à l'occasion de la rentrée des équipes de France de ski, à Paris.

J'ai envie de terminer sur une bonne saison, une bonne note

Jason Lamy Chappuis

"J'ai envie de terminer sur une bonne saison, une bonne note. Or, en 2015-2016 il n'y aura ni Mondiaux, ni JO. Alors j'ai du mal à me dire que je repars vers Pyeongchang (JO d'hiver de 2018 en Corée du Sud)", a expliqué le Français, âgé de 28 ans, et qui fait partie de l'équipe de France de combiné nordique depuis 2003.

La saison 2014-2015 propose en revanche des championnats du monde de la discipline, programmés à Falun (Suède) en février 2015. Or, l'équipe de France masculine menée par Jason Lamy Chappuis est la tenante du titre mondial.

Il y a beaucoup d'envie encore, et c'est l'envie qui va définir si je veux continuer ou pas

Jason Lamy Chappuis

"Il y a beaucoup d'envie encore, et c'est l'envie qui va définir si je veux continuer ou pas, le groupe aussi. Est-ce que d'autres vont arrêter ? S'il y a un titre mondial par équipes, c'est une bonne raison de s'arrêter", reconnaît-il.

Même un titre individuel serait aussi une bonne raison de continuer... "Il y a beaucoup de bonnes raisons", sourit-il pour conclure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info