1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA All Star Game : comment voter pour envoyer Wembanyama à son premier "match des étoiles" ?
1 min de lecture

NBA All Star Game : comment voter pour envoyer Wembanyama à son premier "match des étoiles" ?

Le Français Victor Wembanyama mérite cette année d'aller disputer le prestigieux All Star Game. Pour ce faire, les fans tricolores pourraient donner un sérieux coup de pouce.

Victor Wembanyama ira-t-il au All Star Game ?
Crédit : Ronald Cortes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
NBA - Le spécialiste George Eddy parle de Victor Wembanyama au micro de RTL Matin
00:05:44
193. NBA : pourquoi le phénomène Victor Wembanyama affole déjà l'Amérique
00:21:15
BASKET - La génération Wembanyama à la conquête de la NBA
00:26:06
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Et si les fans français de NBA organisaient un bourrage des urnes légal ? En effet, depuis plusieurs semaines, il est possible de voter pour les joueurs qui disputeront le NBA All Star Game le 16 février 2025. Et chaque personne peut voter une fois par jour pour les joueurs qu'elle estime être dignes de figurer dans l'une des sélections prestigieuses. Être labellisé "All Star" est une consécration individuelle en NBA. Elle signifie l'entrée dans le gratin, l'élite de la balle orange. 

Et après quasiment une moitié de saison 2024-2025, il serait temps que les fans français se ruent sur le site de la NBA afin d'envoyer Victor Wembanyama disputer le "match des étoiles". Avec 25,6 points par match, 10,8 rebonds, 3,8 passes et décisives et 4 contres par rencontre, le Français est en train d'asseoir sa domination sur la NBA. 

Mais surtout, ses performances interviennent au sein d'une équipe qui a nettement amélioré ses performances, et bascule cette saison aux alentours de la 10e place de la conférence ouest, de loin la plus dense et relevée. Alors, pour ses performances individuelles et pour celles des Spurs, que les fans de "Wemby" bourrent les urnes en allant voter tous les jours pour leur chouchou. De plus, les votes attribués les 10, 17 et 20 janvier compteront triple. 

Il y a 20 ans, le vote des fans chinois avait mis l'intérieur Yao Ming, joueur d'élite des Rockets, en tête des votes, devant les superstars US. Si la puissance française aura moins d'impact, elle pourrait donner un sérieux coup de pouce. Sinon, Wembanyama aura encore une chance de disputer le match phare, en étant choisi par les coachs. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte