L'organisation des Jeux Olympiques de Paris se dévoile peu à peu. Et notamment le parcours de la flamme olympique, qui pour cette édition traversera l'Atlantique. Mardi 16 avril, la flamme sera allumée dans la tradition, avec les rayons du soleil, sur le site antique d'Olympie, en Grèce, et partira pour un relais à travers le pays avant d'embarquer à bord du Belem, à Athènes, le samedi 27 avril.
Selon nos informations, ce premier relais, assuré par le Grec Stefanos Ntouskos, champion olympique d'aviron à Tokyo en 2021, réserve une première surprise, et non des moindres, puisque la première a prendre le relais sera la championne Laure Manaudou.
Marraine de ce premier relais de la flamme, la star des bassins avait remporté ses 3 médailles olympiques, dont le titre sur 400m nage libre, lors des jeux d'Athènes en 2004. Un véritable symbole pour débuter en grande pompe ce parcours de la flamme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte