1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Handball : les Bleues s'inclinent en finale du Mondial face à la Norvège
1 min de lecture

Handball : les Bleues s'inclinent en finale du Mondial face à la Norvège

Impériales en première mi-temps, les Bleues se sont finalement inclinées 22-29 face à la Norvège.

Les Françaises lors de la finale contre la Norvège.
Les Françaises lors de la finale contre la Norvège.
Crédit : Pau BARRENA / AFP
Étienne Bianchi

Après avoir dominé pendant près d'une demi-heure, les handballeuses françaises se sont effondrées en finale du Mondial-2021 29 à 22 dimanche contre la Norvège, mais rentrent toutefois en France avec une nouvelle médaille autour du cou, la septième lors des huit dernières compétitions.

Le scenario de la finale va laisser des regrets éternels aux joueuses d'Olivier Krumbholz, car elles ont réalisé une première partie de match quasiment parfaite.

Quasiment seulement, parce qu'après avoir mené 16-10 (28e), elles ont cafouillé leur fin de mi-temps: une exclusion temporaire pour Méline Nocandy, une faute de changement pour Lucie Granier, un temps-mort posé alors que Laura Flippes partait inscrire le 17-10, et une grosse faute d'Estelle Nze Minko.

Ces erreurs ont permis à la Norvège de reprendre espoir (16-12, 30e). Et le retour des vestiaires a été fatal aux Bleues qui ont encaissé un 7-2 impossible à renverser.

À écouter aussi

Mis à part le raté du Mondial-2019 au Japon (élimination dès le 1er tour), les joueuses d'Olivier Krumbholz ont toujours atteint le dernier carré depuis les Jeux de Rio en 2016. Elles ont ramené sept médailles sur huit possibles, se sont hissées six fois en finale et ont décroché trois titres (Mondial-2017, Euro-2018 et Jeux de Tokyo en 2021).

Même les "Experts", leurs homologues masculins qui ont dominé la planète masculine hand de 2008 à 2017, n'avaient pas connu une telle régularité. La bande à Nikola Karabatic n'étaient montés "que" sur six podiums, toutefois tous en or, lors des huit premières compétitions de leur règne absolu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.