1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Guerre en Ukraine : le basketteur Thomas Heurtel n'en a "rien à foutre" de signer en Russie
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le basketteur Thomas Heurtel n'en a "rien à foutre" de signer en Russie

Sur son compte Instagram, le meneur de l'équipe de France a réagi, pour la première fois, aux critiques sur sa signature dans un club russe.

Thomas Heurtel (en blanc) avec le maillot de l'équipe de France lors du dernier Euro.
Thomas Heurtel (en blanc) avec le maillot de l'équipe de France lors du dernier Euro.
Crédit : OLIVER BEHRENDT / AFP
Baptiste Marin

Une première réaction attendue. Thomas Heurtel a pris la parole, sur son compte Instagram, pour réagir aux critiques qui ont suivi l'annonce de sa signature dans le club russe du Zénith Saint-Pétersbourg. "Sachez que je n'en ai complétement rien à foutre, donc ne soyez pas relou et arrêtez de perdre votre temps", a-t-il indiqué au sujet des commentaires reçus. 

À la suite de cette signature, annoncée le 21 septembre dernier par le club, la Fédération française de basket-ball (FFBB) avait menacé d'exclusion le meneur de jeu, finaliste du dernier Euro avec les Bleus. "Si Thomas Heurtel était amené à jouer avec le club du Zénith (...) le meneur de jeu ne respecterait plus les critères de sélection pour les prochaines échéances internationales", avait indiqué la FFBB. 

L'utilisation du conditionnel au sujet de cette exclusion n'est plus nécessaire. Thomas Heurtel a fait ses premiers pas avec son nouveau club avec lequel il a disputé deux rencontres depuis le début de la saison. "Achetez-vous une vie !! Merci d'avance", conclut le meneur de jeu français sur son compte Instagram

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

</