1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Giro 2022 : Romain Bardet, malade, abandonne dans la 13e étape
1 min de lecture

Giro 2022 : Romain Bardet, malade, abandonne dans la 13e étape

Romain Bardet, malade, a abandonné le Giro ce vendredi, dans la 13e étape menant à Cuneo, a annoncé l'organisation de la course.

Romain Bardet le 8 mai 2022 lors du Giro 2022
Romain Bardet le 8 mai 2022 lors du Giro 2022
Crédit : LUCA BETTINI / AFP
William Vuillez & AFP

Les espoirs de podium s'envolent pour Romain Bardet. Le Français de l'équipe DSM, qui  occupait la quatrième place du classement général, à 14 secondes du maillot rose espagnol Juan Pedro Lopez, a été contraint à l'abandon ce vendredi 20 mai dans la 13e étape du Giro 2022, menant à Cuneo, a annoncé l'organisation de la course.

Romain Bardet a abandonné pour cause de maladie, selon la RAI, le diffuseur de la course, il souffrirait de problèmes d'estomac. Après son abandon survenu environ une heure après le départ de Sanremo, l'Auvergnat, visage blême, a pris place sur le siège passager de la voiture de son équipe DSM.

Bardet, 31 ans, avait fait du Giro son premier grand objectif de la saison. Il avait répondu présent jusqu'à cette journée estivale, en prenant notamment la deuxième place de l'étape-reine du Blockhaus, dimanche dernier, dans les Abruzzes. L'abandon de Bardet est son deuxième en douze participations dans les grands tours. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.