Les espoirs de podium s'envolent pour Romain Bardet. Le Français de l'équipe DSM, qui occupait la quatrième place du classement général, à 14 secondes du maillot rose espagnol Juan Pedro Lopez, a été contraint à l'abandon ce vendredi 20 mai dans la 13e étape du Giro 2022, menant à Cuneo, a annoncé l'organisation de la course.
Romain Bardet a abandonné pour cause de maladie, selon la RAI, le diffuseur de la course, il souffrirait de problèmes d'estomac. Après son abandon survenu environ une heure après le départ de Sanremo, l'Auvergnat, visage blême, a pris place sur le siège passager de la voiture de son équipe DSM.
Bardet, 31 ans, avait fait du Giro son premier grand objectif de la saison. Il avait répondu présent jusqu'à cette journée estivale, en prenant notamment la deuxième place de l'étape-reine du Blockhaus, dimanche dernier, dans les Abruzzes. L'abandon de Bardet est son deuxième en douze participations dans les grands tours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte