1 min de lecture Cyclisme

Lance Armstrong dit n'avoir aucun regret

Dans un entretien diffusé le 29 mai prochain par la chaîne américaine NBC Sports, le roi déchu du cyclisme dit ne rien vouloir changer de son passé.

Lance Armstrong, pendant l'ascension de l'Alpe d'Huez sur le Tour de France, en 2004
Lance Armstrong, pendant l'ascension de l'Alpe d'Huez sur le Tour de France, en 2004 Crédit : JOEL SAGET / AFP
Simon Dujardin
Simon Dujardin et AFP

Une déclaration qui va faire parler d'elle. Lance Armstrong, 7 fois d'affilée vainqueur du Tour de France de 1999 à 2005 dit dans un entretien qui sera diffusé le 29 mai par la chaîne américaine NBC Sports, n'avoir aucun regret.

Petit rappel des faits. Lance Armstrong est un cycliste à qui personne ne résiste au début des années 2000, en témoignent ses nombreuses victoires en France. Mais en 2012 à la suite d'une enquête ouverte par l'Agence américaine antidopage (Usada) qui a établi qu'il était à la tête du "système de dopage le plus sophistiqué, le plus professionnel et le plus efficace de l'histoire du sport", il a été dépossédé de ses victoires en plus d'écoper d'une suspension à vie

"En premier lieu, je ne changerais pas tout ce que j'ai appris. Je n'aurais rien appris si je n'avais pas agi comme je l'ai fait. Il n'y aurait pas eu d'enquête et pas de sanctions si je n'avais pas agi comme je l'ai fait", a poursuivi l'ancien leader des équipes US Postal et Discovery Channel qui avait déjà tenu des propos similaires par le passé. "Si je me dope et si je ne dis rien, rien de tout cela ne serait arrivé, rien du tout. C'est comme si c'était ce que je voulais, je voulais qu'on m'attrape, j'étais une proie facile"

À lire aussi
Chris Froome le 9 juin 2019 sur les routes du Critérium du Dauphiné cyclisme
Tour de France 2019 : Chris Froome forfait après une violente chute, annonce son manager


Déjà en 2013, Armstrong avait reconnu dans un entretien avec Oprah Winfrey, s'être dopé durant toute sa carrière. "Nous avons fait ce que nous devions faire pour gagner, ce n'était pas légal, mais je ne changerais rien de ce qu'il s'est passé, que ce soit perdre un sacré paquet d'argent ou passer du statut de héros à celui de zéro"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Dopage Lance Armstrong
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797700141
Lance Armstrong dit n'avoir aucun regret
Lance Armstrong dit n'avoir aucun regret
Dans un entretien diffusé le 29 mai prochain par la chaîne américaine NBC Sports, le roi déchu du cyclisme dit ne rien vouloir changer de son passé.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/lance-armstrong-dit-n-avoir-aucun-regret-7797700141
2019-05-24 20:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e7db0laqa7rae11nL1XypQ/330v220-2/online/image/2018/0719/7794168013_lance-armstrong-pendant-l-ascension-de-l-alpe-d-huez-sur-le-tour-de-france-en-2004.jpg