1 min de lecture Sports mécaniques

Formule 3 : la Marseillaise pour Théo Pourchaire, qui gagne la première course de sa carrière

À 16 ans, le jeune Français a remporté ce dimanche matin sa première course en Formule 3 en préambule du Grand Prix de Styrie.

Theo Pourchaire sur le podium au GR de Styrie
Theo Pourchaire sur le podium au GR de Styrie Crédit : FIA Formula3
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

C’est un véritable exploit qu’a réalisé le jeune pilote originaire de Grasse. Parti 2ème du Grand Prix de Formule 3 de Styrie qui se disputait ce dimanche 12 juillet sur le circuit de Spielberg, en Autriche, Théo Pourchaire, l’a emporté devant l’Américain Logan Sargeant (Prema) et l’Allemand David Beckmann (Trident).

Au volant de sa monoplace du ART Grand Prix, le prometteur pilote tricolore a signé la première victoire de sa carrière en championnat du Monde de Formule 3 qu’il vient tout juste de rejoindre. Membre du "Sauber Junior Team", dont il fait partie depuis l’année dernière, Théo Pourchaire est le plus jeune pilote inscrit pour cette saison de F3, antichambre de la Formule 1.


Théo Pourchaire qui fêtera ses 17 ans le 20 août prochain a commencé le karting à l’âge de deux ans et demi et rêve comme son idole Michael Schumacher de devenir champion du Monde de Formule 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Automobile Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants