1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Ferrari sort un livre collector consacré à son histoire en Formule 1
1 min de lecture

Ferrari sort un livre collector consacré à son histoire en Formule 1

Ferrari sort un ouvrage sur son histoire avec la Formule 1. Photos, anecdotes inédites... Tout y est sur la marque automobile la plus connue au monde, qui fait rêver.

Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari, à Barcelone le 27 février 2017
Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari, à Barcelone le 27 février 2017
Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Ferrari sort un livre collector consacré à son histoire en Formule 1
05:35
Christophe Bourroux - édité par Romain Giraud

C'est inévitablement un livre à glisser à la vitesse d'une Formule 1 sous le sapin. Ferrari, qui résonne à travers les oreilles et le cœur de millions de tifosi, de fans, sort un livre intitulé Ferrari en Formule 1 et signé par l'un des meilleurs spécialistes, le Hollandais Peter Nygaard, qui a réalisé un vrai travail de bénédictin, en réunissant notamment plus de 500 photos, souvent inédites, de la marque. 

Dans ce livre coup de cœur, on peut retrouver également la rétrospective du palmarès vertigineux de la marque : plus de 1.000 participations en Grand Prix, 16 titres de champion du monde des constructeurs, 15 titres pour les pilotes. Une marque qui a vu aussi défiler les plus grands : Michael Schumacher bien sûr mais aussi Ascari, Lauda, Prost, Räikkönen, Vettel....Et l'iconique Fangio qui remporte le premier titre en 1951.

Il s'ouvre sur l'année 1950, une date historique puisque c'est le premier championnat du monde de Formule 1 où 150.000 personnes ont pris place sur le circuit de Silverstone en Angleterre, dont la famille royale. Le spectacle s'annonce grandiose...Mais voilà que Ferrari se retire. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une préface signée Jean-Louis Moncet, journaliste et très grand connaisseur de la F1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/