1 min de lecture Espagne

Formule 1 : la pole pour Valtteri Bottas à Barcelone

Auteur du meilleur temps des qualifications, le pilote finlandais s’élancera en tête du Grand Prix d’Espagne. Les Français Gasly et Grosjean sont dans le top 10.

Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel après les qualifications du Grand Prix d'Espagne, le samedi 11 mai 2019
Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel après les qualifications du Grand Prix d'Espagne, le samedi 11 mai 2019 Crédit : LLUIS GENE / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Noémie Grinberg

Valtteri Bottas a samedi 11 mai 2019 dominé la séance qualificative du Grand Prix d’Espagne, le Finlandais a même réalisé un chrono record sur le circuit de Montmelo en passant pour la première fois sous la barre des 1’16 en 1’15’’406.

Troisième pole position consécutive pour Bottas qui devance Lewis Hamilton qui partira donc en 2ème position, la troisième place revenant à Sebastian Vettel qui au volant de sa Ferrari est à plus d’une seconde du poleman. 

Mercedes déjà largement en tête des constructeurs avec 74 points d’avance sur Ferrari à l’entame de ce cinquième rendez-vous de la saison, poursuit donc son impressionnante domination sur un circuit où l’an passé les Flèches d’argent avaient réalisé le doublé.

Les pilotes tricolores ont plutôt réussi leur qualification

Pour ce premier week-end européen de la saison où de nombreuses écuries ont procédé à des évolutions sur leur monoplace, les pilotes tricolores ont plutôt réussi leur qualification. Pierre Gasly sur Red Bull Honda réalise le 6ème temps. Quand à Romain Grosjean et sa Haas il a pris la 7ème place de la séance de qualification.

À lire aussi
L'équipe de France s'est imposée face à l'Espagne (2-0) équipe de France de football
Les Bleues s'imposent face à l'Espagne pour leur rentrée

Chez Renault par contre et malgré les évolutions sur la RS19, Nico Hülkenberg victime d’une sortie de piste lors des premières minutes des qualifications, partira en 16ème position.

Quant à Daniel Ricciardo auteur du 10ème temps il doit observer une pénalité de trois places sur la grille de départ, pénalité infligée par la FIA suite à son accrochage lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan avec la Toro Rosso de Daniil Kvyat. 

Le départ du Grand Prix d’Espagne sera donné dimanche 12 mai 2019 à 15h10. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Sebastian Vettel Lewis Hamilton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797610541
Formule 1 : la pole pour Valtteri Bottas à Barcelone
Formule 1 : la pole pour Valtteri Bottas à Barcelone
Auteur du meilleur temps des qualifications, le pilote finlandais s’élancera en tête du Grand Prix d’Espagne. Les Français Gasly et Grosjean sont dans le top 10.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/formule-1-la-pole-pour-valtteri-bottas-a-barcelone-7797610541
2019-05-11 17:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AAIX53gmkTZMdc9xAcI4iA/330v220-2/online/image/2019/0511/7797610617_lewis-hamilton-valtteri-bottas-et-sebastian-vettel-apres-les-qualifications-du-grand-prix-d-espagne-le-samedi-11-mai-2019.jpg