1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : la pole position pour Lewis Hamilton à Melbourne
1 min de lecture

Formule 1 : la pole position pour Lewis Hamilton à Melbourne

Le pilote Mercedes a réalisé samedi la 84e pole position de sa carrière qui lui permettra de s'élancer en tête du GP d'Australie.

13. Lewis Hamilton (Formule 1) : 55 M $  soit 48,6 M €
13. Lewis Hamilton (Formule 1) : 55 M $ soit 48,6 M €
Crédit : Asanka Brendon RATNAYAKE / AFP
Frédéric Veille - édité par Léa Stassinet

Le Britannique, qui avait déjà dominé les séances de qualifications a réalisé sa sixième pole consécutive sur le tracé du circuit de l'Albert Park de Melbourne. Le quintuple champion du Monde a également réalisé sa huitième pôle position en Australie ce samedi 16 mars, à l’occasion du premier rendez-vous de la saison 2019.

Lewis Hamilton devance son coéquipier Valtteri Bottas et l’Allemand Sebastian Vettel qui s’élancera en 3e position au volant de sa Ferrari.

Belle performance pour Romain Grosjean qui, sur sa Haas à moteur Ferrari s’élancera en 6e position. Grosse déception par contre pour l’autre pilote Français Pierre Gasly qui pour ses débuts au sein de l’écurie Red Bull Racing a été éliminé dès la Q1. Il s’élancera dimanche matin (6h10 heure française) en dix-septième place sur la grille de départ.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/