1 min de lecture Formule 1

Formule 1 : Alonso privé du GP de Bahreïn après son crash à Melbourne

Le pilote espagnol n'a pas été autorisé à participer au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn dimanche 3 avril car les médecins le jugent insuffisamment remis de son violent accident au GP d'Australie à Melbourne

Suite à son violent accident au Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso n'a pas été autorisé à prendre le départ du GP de Bahreïn
Suite à son violent accident au Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso n'a pas été autorisé à prendre le départ du GP de Bahreïn Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Thomas Duplan

Sorti indemne miraculeusement après son violent accident lors du Grand Prix d'Australie, Fernando Alonso ne participera pas au prochain départ lors du Grand Prix de Bahreïn. Il n'a pas été autoriser à y prendre part, les médecins le jugeant insuffisamment remis du crash subi à Melbourne. "Après avoir comparé deux séries de radios de la poitrine (du pilote espagnol, ndlr), il a été constaté que l'amélioration n'était pas suffisante pour lui permettre de courir en toute sécurité", a indiqué la FIA dans un communiqué, après des examens médicaux passés dans la matinée à Bahrein par le double champion du monde de 34 ans. 

Fernando Alonso sera remplacé pour ce Grand Prix par le 3e pilote de l'écurie McLaren, le Belge Stoffel VandoorneAlonso était sorti visiblement indemne, avec seulement un genou endolori, de cet accident qui aurait pu être dramatique. Au 17e tour, il avait accroché la roue arrière gauche de la Haas d'Esteban Gutiérrez, qu'il tentait de dépasser à pleine vitesse. Son aileron avant était détruit, sa McLaren était partie dans le bac à sable en tonneau dans les airs et était venue s'écraser contre un rail de sécurité. De gros progrès ont été faits pour la sécurité en F1, sous l'égide de la FIA, depuis l'accident mortel du Français Jules Bianchi au GP du Japon 2014. Ainsi, les cockpits des voitures ont encore été renforcés cet hiver : les cloisons latérales ont été rehaussées de 20 mm et doivent désormais résister à une force d'écrasement plus de trois fois supérieure aux anciens standards. Et, pour 2017, deux projets de cockpits semi-fermés sont actuellement à l'étude, baptisés "halo" et "canopée". 

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