C'est l'une des grandes attractions de la saison qui démarre dimanche 20 mars à Melbourne : Renault est de retour en Formule 1 en tant qu'acteur à part entière (châssis et moteur), après plusieurs années en tant que "simple" motoriste. Présentée dans un premier temps dans une version quasiment 100% noire, la RS16 est finalement jaune, couleur sous laquelle la marque au losange a connu la gloire dans la discipline reine des sports mécaniques à partir de la fin des années 1970.
Bâtie sur les cendres de Lotus, l'écurie Renault Sport F1 fera face à 10 adversaires. Sauf énorme surprise, elle ne pourra pas rivaliser dans l'immédiat avec les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, pas plus qu'avec les Ferrari, les Williams et les Red Bull. Batailler avec Force India, Toro Rosso, Sauber, McLaren, Manor et Haas, qui a attiré Romain Grosjean, semble en revanche envisageable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte