1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Federer a eu mal au dos pendant la finale de la Coupe Davis
1 min de lecture

Federer a eu mal au dos pendant la finale de la Coupe Davis

S'il a battu Richard Gasquet en trois sets, Roger Federer n'a pas vécu sereinement la finale de la Coupe Davis, fin novembre : il a révélé lundi qu'il s'était fait mal au dos durant la rencontre.

Roger Federer le 23 novembre 2014 en finale de Coupe Davis
Roger Federer le 23 novembre 2014 en finale de Coupe Davis
Crédit : AFP/P.Huguen
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ce fût une victoire historique pour la Suisse, mais la rencontre aurait pu tourner autrement : lors de la finale de la Coupe David, fin novembre, entre la France et la Suisse, Roger Federer a ressenti une douleur au dos durant le match qui l'opposait à Richard Gasquet.

Le Suisse a confirmé lundi 19 janvier, à l'issue de son premier match à l'Open d'Australie, qu'il avait ressenti "un spasme" au niveau du dos, semblable à celui qui l'avait empêché une semaine plus tôt de disputer la finale du Masters contre Novak Djokovic.

Une douleur passée inaperçue

Le journal L'Équipe avait révélé dimanche (lien vers un article payant) que son partenaire Stanislas Wawrinka avait reçu un SMS de l'encadrement suisse pour l'avertir du problème physique de Federer et se préparer à jouer.

"C'est arrivé lorsque je menais 4-2 dans le premier set. J'ai crû que cela allait faire la même chose qu'à Londres", a expliqué Federer, qui a depuis signé sa 1 000e victoire. "À ce moment-là, j'étais encore loin d'avoir gagné le match. J'ai donc prévenu les membres du staff pour qu'ils appellent Stan."

À écouter aussi

Le numéro deux mondial avait finalement battu Gasquet en trois sets (6-4, 6-2, 6-2) pour offrir à la Suisse sa première Coupe Davis. Personne ne s'est aperçu qu'il avait des difficultés, pas même Richard Gasquet: "Je n'ai rien vu et je crois d'ailleurs que cela s'est vu sur le terrain que je n'ai rien vu. Le score est là pour en témoigner", a commenté le Français.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/