1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de Grande Bretagne : Carlos Sainz réalise la première pole position de sa carrière
1 min de lecture

F1 - GP de Grande Bretagne : Carlos Sainz réalise la première pole position de sa carrière

Sous la pluie de Silverstone, le pilote Ferrari a réalisé le meilleur temps des qualifications devant Verstappen et Leclerc.

Carlos Sainz au GP de Grande-Bretagne le 3 juillet 2022
Crédit : Ferrari media
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la première fois en 150 Grands Prix, Carlos Sainz a décroché la pole position, samedi 2 juillet au Grand Prix de Grande-Bretagne. Sur sa Ferrari l’Espagnol de 27 ans a devancé la Red Bull de Max Verstappen et l’autre Ferrari de Charles Leclerc.

"J’ai pas mal souffert avec les pneus intermédiaire, c’était très facile de perdre le train arrière et de garder ses pneus en température, alors cette pole position arrive un peu comme un surprise pour moi, a-t-il déclaré. On va tout faire demain pour laisser Max derrière".

Devant leur public, les trois Britanniques n’ont pas réussi à se hisser en première ligne.  Lewis Hamilton n’a pu réaliser que le 5e temps au volant de sa Mercedes, Lando Norris (McLaren) est 6e et Georges Russel (Mercedes) 8e.

Gasly 11e, Ocon 15e

Cette journée de qualification a surtout été marquée par la 10e place du Canadien Nicholas Latifi. C’est la première fois depuis le début de la saison que le pilote Williams atteint ce rang, lui qui, comme l’Allemand Mick Schumacher, n’a encore marqué aucun point au championnat du monde.

À écouter aussi


Enfin, piégés par une pluie qui s’est mise à tomber en abondance lors de la deuxième séance de qualifications, Pierre Gasly (AlphaTauri) n'a réalisé que le 11e temps et Esteban Ocon (Alpine), pénalisé par un problème de batterie, n'a décroché que le 15e temps, une vraie déception pour les deux Normands pourtant à l’aise sur piste mouillée.

"On ne peut pas se réjouir d'un résultat comme ça, mais tant qu'on a pas les évolutions sur notre voiture il faut être patient", a expliqué Pierre Gasly au micro de Canal Plus. Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné dimanche 3 juillet à 16 heures heure française.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte