L'ensemble du paddock de Formule 1 avait une pensée pour Jules Bianchi, dimanche 26 juillet. À l'occasion du Grand Prix de Hongrie, plusieurs hommages ont été rendus au pilote français décédé vendredi 17 juillet. Une minute de silence a notamment été respectée avant le départ de la course. À l'issue des 69 tours, le vainqueur Sebastian Vettel lui a dédié sa deuxième victoire de la saison.
"Merci Jules, cette victoire est pour toi", a-t-il déclaré en français dans la radio de sa monoplace, lors de son tour de décélération. Le pilote allemand de Ferrari a ensuite ajouté : "Tu seras toujours dans nos cœurs. On sait tous qu'un jour tu aurais fait partie de cette équipe". Membre de l'académie de l'écurie italienne depuis 2009, le Niçois était un pilote réserve de la Scuederia. Il faisait même partie des noms évoqués pour prendre le baquet de Kimi Räikkönen, le titulaire n°2.
Les deux autres coureurs sur le podium ont également eu quelques mots pour Jules Bianchi, lors de la cérémonie de remise des trophées. Arrivé troisième, l'Australien Daniel Ricciardo, qui avait rendu un hommage touchant sur Twitter à son ami, a déclaré : "J'ai tout donné sur la piste. C'est ce que Jules aurait voulu. Je lui dois cette course".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte