À l'occasion du Grand Prix de Hongrie, disputé dimanche 26 juillet, le monde de la Formule 1 s'est recueilli pour saluer la mémoire de Jules Bianchi, décédé vendredi 17 juillet. Une minute de silence a notamment été respectée à un quart d'heure du départ de la course. L'émotion était palpable lorsque les vingt pilotes, accompagnés du père de Jules Bianchi, ont formé un cercle sur la grille de départ. Ils avaient posé leur casque au sol pour entourer celui du Français.
Les membres de l'écurie Manor, qui découle directement de Marussia, l'ancienne équipe de Jules Bianchi, étaient quant à eux rassemblés à quelques mètres avec un panneau noir portant l'inscription "We miss you Jules" ("Tu nous manques, Jules", ndlr). La minute de silence a été suivie de l'hymne hongrois, chanté comme un requiem par une cantatrice accompagnée d'un orchestre de chambre.
"C'est une situation terrible mais notre famille voulait se rendre compte, sur place, de ce soutien. Jules aussi est avec nous aujourd'hui", a déclaré Philippe Bianchi à la télévision allemande RTL. Vêtu d'un polo blanc portant les initiales et le numéro de course de son fils (JB 17), le père était invité avec le reste de la famille par le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone. Christine, la mère, ainsi que Tom et Mélanie, le frère et la soeur de Jules, étaient ainsi arrivés vers 10h30 sur le circuit hongrois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte