Depuis son arrivée chez Haas, Esteban Ocon, récent 5e du Grand Prix de Chine, n’a que des éloges pour sa nouvelle ingénieure de course : "Laura est hyper motivée et elle a surtout une grosse expérience dans le sport automobile. On apprend à se connaitre de plus en plus mais je suis ravi de travailler avec elle".
Agée de 33 ans, Laura Mueller qui est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en ingénierie automobile de l'Université technique de Munich a auparavant déjà beaucoup travaillé dans différentes catégories de sport automobile et va donc ce week-end au Japon disputer son troisième grand prix en tant qu'ingénieure de course.
Arrivée chez Haas en 2022 en tant que responsable du simulateur, elle était ensuite devenue ingénieure performance. Et quand Ayao Komatsu le directeur de l’équipe Haas F1 a décidé d’ouvrir le poste d’ingénieur de course, elle a aussitôt postulé.
"En termes de communication à la radio, elle est très claire, très calme", précise le patron de l’écurie américaine qui l’a donc nommée ingénieure de course d’Esteban Ocon "pour un duo qui va très bien fonctionner".
Laura Mueller devient donc la première femme à remplir ce rôle dans l'histoire de la Formule 1 où elle est épaulée par la Française Carine Cridelich recrutée au sein de l’équipe Racing Bulls qui occupe le poste de directrice de la stratégie chez Haas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte