Un joli début de saison pour l'écurie McLaren. Son pilote australien, Oscar Piastri, a remporté, dimanche 23 mars, le Grand Prix de Chine. Auteur de la pole position, le natif de Melbourne a devancé son coéquipier, Lando Norris, vainqueur en Australie dimanche dernier et leader du championnat.
Le Britannique George Russell (Mercedes) complète le podium de ce deuxième GP de la saison. Max Verstappen (Red Bull) a fini à la 4e place devant les deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc, 5e, et Lewis Hamilton, 6e. Ce dernier, septuple champion du monde, avait remporté, samedi, la course sprint. Mais les deux pilotes de la célèbre écurie italienne ont été disqualifiés après la course. Le poids de la monoplace de Leclerc était inférieur au minimum (800 kilos) tandis que la planche placée sous la voiture d'Hamilton n'avait plus l'épaisseur minimum.
Arrivé chez Haas cette saison, le Français Esteban Ocon a réussi à finir dans le top 10. Il a terminé à la 7e place sur le circuit de Shanghai. Il a finalement obtenu la 5e place après les disqualifications des Ferrari. Les autres pilotes tricolores, Pierre Gasly (Alpine) et Isack Hadjar (Racing Bulls) ont respectivement fini 11e et 14e. Mais le premier des deux a aussi été disqualifié, après l'arrivée, à cause du poids de sa monoplace. Le second s'est finalement classé 11e, à la porte des points.
Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu au Japon le dimanche 6 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte