En Direct
1 min de lecture
Le circuit de Monaco en mai 2024
Crédit : Red Bull Content Pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est une nouvelle règle qu’a décidé d’introduire le Conseil Mondial de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour la 82e édition du Grand Prix de Monaco qui va se dérouler du 23 au 25 mai.
Désormais, et uniquement sur cette manche du championnat du Monde qui se dispute sur 78 tours, deux arrêts au stand pour changement de pneus seront obligatoires, une mesure qui vise à favoriser le spectacle.
"C’est une bonne décision", commente Olivier Panis, vainqueur de l’épreuve en 1996. "Aujourd’hui les monoplaces sont trop larges et il est quasiment impossible de doubler sur ce circuit. Donc si vous partez en tête, vous avez toutes les chances de l’emporter". La nouvelle réglementation technique qui entrera en vigueur dès la saison prochaine avec des monoplaces plus petites devrait encore accentuer la possibilité de dépassements en piste au Grand Prix de Monaco 2026 qui ne se disputera plus au mois de mai mais début juin.
Enfin, c’est la première fois cette année et dans l’histoire de cette course légendaire qui se tient depuis 1950 en Principauté que le Grand Prix de Monaco porte le nom d’un partenaire titre qui est une marque horlogère de luxe.
Les horaires du Grand Prix de Monaco
Vendredi 23 mai : Essais à 13h30 et 17h
Samedi 24 mai : Essais à 12h30 - Qualifications à 16h
Dimanche 25 mai : Course à 15h
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte