1 min de lecture Formule 1

F1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Russie

Le pilote Mercedes a renoué avec la victoire sur le circuit de Sotchi et se rapproche un peu plus d’un sixième titre mondial en décrochant la 82è victoire de sa carrière

Lewis Hamilton célèbre sa victoire du Grand prix de Bahrein, le 31 mars 2019
Lewis Hamilton célèbre sa victoire du Grand prix de Bahrein, le 31 mars 2019 Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Éléonore Merlin

Après trois courses sans victoire, le Britannique Lewis Hamilton a renoué avec le succès ce dimanche sur le circuit de Sotchi à l’occasion du 16ème rendez-vous de la saison de Formule 1.

C’est la neuvième victoire cette année de Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes. Il s’impose devant l’autre Mercedes pilotée par le Finlandais Valtteri Bottas. Charles Leclerc sur Ferrari, auteur de la pole position la veille, complète le podium de cette course disputée sur les bords de la Mer Noire. C’est le neuvième doublé Mercedes depuis le début de la saison.


Depuis l’instauration du Grand Prix de Russie au calendrier du championnat du Monde de Formule 1 en 2014, Mercedes s’est toujours imposé. Ce nouveau succès d’Hamilton, son 4ème en Russie, permet à l’écurie Allemande de creuser l’écart sur Ferrari pour le titre mondial des constructeurs d’autant que Ferrari, vainqueur des trois derniers Grand Prix n’a, par l’intermédiaire de Leclerc, marqué que 15 points en Russie, Sebastian Vettel ayant été contraint à l’abandon à mi-course sur panne moteur.

Quant à Lewis Hamilton, déjà cinq fois champion du Monde, ce nouveau succès le rapproche un peu plus d’un sixième sacre en treize saisons de Formule 1.

À lire aussi
La Ferrari de Charles Leclerc à Suzuka, le 11 octobre 2019, lors de la première journée d'essai formule 1
Grand Prix du Japon : le typhon Hagibis bouleverse le programme

Dans ce Grand Prix de Russie où seuls 15 concurrents ont franchi la ligne (sur les 20 au départ) le bilan des Français est mitigé. Romain Grosjean parti en 8ème position a été contraint à l’abandon quelques hectomètres après le départ, sa Haas ayant été percutée par l’Alfa Roméo de l’Italien Giovinazzi. Egalement impliqué dans cet incident et victime d’une crevaison, Daniel Ricciardo sur sa Renault a abandonné dans le 25è tour. L’autre Renault pilotée par l’Allemand Niko Hulkenberg termine 10ème.
Quant à Pierre Gasly sur Toro Rosso, il n’a pu faire mieux qu’une 14ème position

Prochain Grand Prix le 13 octobre à Suzuka au Japon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants