1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Russie
1 min de lecture

F1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Russie

Le pilote Mercedes a renoué avec la victoire sur le circuit de Sotchi et se rapproche un peu plus d’un sixième titre mondial en décrochant la 82è victoire de sa carrière

Lewis Hamilton célèbre sa victoire du Grand prix de Bahrein, le 31 mars 2019
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Frédéric Veille - édité par Éléonore Merlin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après trois courses sans victoire, le Britannique Lewis Hamilton a renoué avec le succès ce dimanche sur le circuit de Sotchi à l’occasion du 16ème rendez-vous de la saison de Formule 1.

C’est la neuvième victoire cette année de Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes. Il s’impose devant l’autre Mercedes pilotée par le Finlandais Valtteri Bottas. Charles Leclerc sur Ferrari, auteur de la pole position la veille, complète le podium de cette course disputée sur les bords de la Mer Noire. C’est le neuvième doublé Mercedes depuis le début de la saison.


Depuis l’instauration du Grand Prix de Russie au calendrier du championnat du Monde de Formule 1 en 2014, Mercedes s’est toujours imposé. Ce nouveau succès d’Hamilton, son 4ème en Russie, permet à l’écurie Allemande de creuser l’écart sur Ferrari pour le titre mondial des constructeurs d’autant que Ferrari, vainqueur des trois derniers Grand Prix n’a, par l’intermédiaire de Leclerc, marqué que 15 points en Russie, Sebastian Vettel ayant été contraint à l’abandon à mi-course sur panne moteur.

Quant à Lewis Hamilton, déjà cinq fois champion du Monde, ce nouveau succès le rapproche un peu plus d’un sixième sacre en treize saisons de Formule 1.

Dans ce Grand Prix de Russie où seuls 15 concurrents ont franchi la ligne (sur les 20 au départ) le bilan des Français est mitigé. Romain Grosjean parti en 8ème position a été contraint à l’abandon quelques hectomètres après le départ, sa Haas ayant été percutée par l’Alfa Roméo de l’Italien Giovinazzi. Egalement impliqué dans cet incident et victime d’une crevaison, Daniel Ricciardo sur sa Renault a abandonné dans le 25è tour. L’autre Renault pilotée par l’Allemand Niko Hulkenberg termine 10ème.
Quant à Pierre Gasly sur Toro Rosso, il n’a pu faire mieux qu’une 14ème position

Prochain Grand Prix le 13 octobre à Suzuka au Japon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte