1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : "Lewis Hamilton aura le dessus", selon Olivier Panis
1 min de lecture

F1 : "Lewis Hamilton aura le dessus", selon Olivier Panis

Pour connaître le champion du monde de Formule 1 cette saison, il faudra patienter jusqu'à l'ultime Grand Prix, qui a lieu dimanche 12 décembre à Abu Dhabi. Qui de Lewis Hamilton ou Max Verstappen sera sacré ?

Lewis Hamilton et Max Verstappen à Jeddah (Arabie saoudite) le 5 décembre 2021
Lewis Hamilton et Max Verstappen à Jeddah (Arabie saoudite) le 5 décembre 2021
Crédit : Giuseppe CACACE / AFP
Pour Olivier Panis, "Lewis Hamilton aura le dessus"
01:26
Frédéric Veille - édité par Charlotte Diry

Max Verstappen et Lewis Hamilton sont a égalité après la course folle, avant dernière du championnat du monde de Formule 1, qui a eu lieu dimanche 5 décembre. C'est la première fois depuis 1974 que deux pilotes vont arriver sur le dernier Grand Prix, avec le même nombre de points. La dernière fois, c'était aux États-Unis, pour le titre entre Emerson Fittipaldi et Clay Regazzoni.

Cette fois-ci, cela va se jouer à Abu Dhabi entre deux pilotes qui se respectent de moins en moins, lorsqu'ils sont sur la piste. Et ça, tout le monde a pu le constater. À commencer par Philippe Alliot, ancien pilote de Formule 1 : "Ils ne vont pas aller en vacances ensemble, ça c'est sûr, mais c'est une rivalité qui nous excite complètement. Ça rend tout ça très passionnant et ça permet d'avoir un dernier Grand Prix où il y a deux pilotes qui sont capables d'être champion du monde, avec le même nombre de points avant le dernier Grand Prix. Et si Verstappen accroche au premier virage Hamilton, il est champion du monde." déclare-t-il. 

Hamilton en quête d'un huitième titre

C'est évidemment le scénario que personne ne veut voir. Même si depuis le début de la saison, les deux pilotes se rendent coup pour coup, mais à ce petit jeu, il n'y aura qu'un seul vainqueur, qui pour Olivier Panis, sera "Lewis Hamilton qui aura le dessus. C'est le pilote le plus complet qui existe sur le plateau aujourd'hui pour gérer ces choses là. Malgré la qualité de de Max qui est exceptionnelle." explique l'ancien pilote automobile. 

Cela promet donc un beau spectacle entre le fougueux Verstappen et l'expérimenté Hamilton, en quête d'une historique huitième couronne mondiale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/