En Direct
1 min de lecture
Lando Norris vainqueur du GP de Monaco
Crédit : McLaren F1
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Comme bien souvent à Monaco, c’est le poleman qui s’est imposé à l’issue du Grand Prix malgré la nouvelle règle mise en place cette année, à savoir deux passages obligatoires au stand, mesure qui était censée favoriser le spectacle en Principauté.
Parti en tête, Lando Norris (McLaren) a donc bouclé le 78ᵉ tour en tête et s’impose pour la première fois à Monaco, sa sixième victoire en F1, sa deuxième cette saison après celle du GP d'Australie. Le Britannique devance de peu la Ferrari de Charles Leclerc et l’autre McLaren d’Oscar Piastri.
Max Verstappen qui avait pris la tête de la course au 50ᵉ tour, mais avec un seul arrêt au stand, termine finalement 4ᵉ après s’être arrêté dans l’avant-dernier tour. Le quadruple champion du Monde termine devant la Ferrari de Lewis Hamilton.
Suivent les deux Français Isack Hadjar. Parti 5ᵉ, le Parisien a passé le drapeau à damier à la 6ᵉ place au volant de sa Racing Bulls. Esteban Ocon au volant de sa Haas termine 7ᵉ et marque, lui aussi, de précieux points au championnat, toujours dominé par l'Australien Oscar Piastri.
Nouveau week-end compliqué pour l’écurie Alpine. Franco Colapinto parti en fond de grille termine 13ᵉ. Pierre Gasly a de son côté été contraint à l’abandon au 9è tour après avoir percuté l’arrière de la Red Bull de Yuki Tsunoda à la sortie du tunnel. Prochain Grand Prix le dimanche 1er juin à Barcelone (Espagne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte