1 min de lecture
La McLaren de Lando Norris au GP de Monaco
Crédit : McLaren F1
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour la première fois dans l’histoire du Grand Prix de Monaco, un pilote est passé sous la barre des 1’10 sur un tour de circuit. Avec un temps record de 1’09'954, le Britannique Lando Norris a pulvérisé le record détenu depuis 2019 par la Mercedes de Lewis Hamilton (1’10'166). Le pilote McLaren qui décroche sa 1ère pole position en Principauté, sa 11ᵉ en carrière, a devancé de quelques dixièmes le Monégasque Charles Leclerc et l’Australien leader du championnat Oscar Piastri (McLaren). Suivent Lewis Hamilton (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull).
Belle performance des Français Isack Hadjar (Racing Bulls) qui réalise le 6è temps et Esteban Ocon (Haas) qui s’élancera en 8è position.
Séance de qualifications catastrophique en revanche pour l’écurie Mercedes. Kimi Antonelli a tapé les barrières à la chicane du port et s’élancera en 15è position. George Russell victime d’une panne électrique a dû stopper dans le tunnel et n’a réalisé que le 14ᵉ temps.
Chez Alpine, séance totalement ratée. Pierre Gasly auteur du 18ᵉ temps partira en 17ᵉ position à la faveur de la pénalité d’Oliver Bearman (Haas). L’autre monoplace française conduite par l’Argentin Franco Colapinto s’élancera en 18ᵉ position. Le départ du 82ᵉ Grand Prix de Monaco sera donné dimanche 25 mai à 15 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte