1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Hamilton et Rosberg, une casquette symbole de leur rivalité
1 min de lecture

F1 : Hamilton et Rosberg, une casquette symbole de leur rivalité

VIDÉO - Les deux pilotes de l'écurie Mercedes ont eu un échange plutôt tendu, juste avant le podium du Grand Prix des États-Unis à Austin.

Rosberg rejette la casquette à Hamilton
Rosberg rejette la casquette à Hamilton
Crédit : Capture d'écran YouTube
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Lewis Hamilton a été sacré champion du monde de Formule 1 pour la troisième fois à l'issue du Grand Prix des États-Unis à Austin dimanche 25 octobre. Le pilote Mercedes a laissé exploser sa joie après la course, mais son coéquipier Nico Rosberg semblait beaucoup moins enthousiaste. Le pilote arborait une tête des mauvais jours après la victoire de son rival. Sans doute était-il énervé d'avoir "offert" un deuxième titre consécutif et un troisième titre de champion du monde à son coéquipier. 

Et dans la salle d'attente pour le podium l'ambiance entre les deux pilotes Mercedes n'était pas au beau fixe. Ils ont d'ailleurs offert une scène assez surprenante, représentative de leur rivalité. Debout, Hamilton, vainqueur de la course, jette une casquette en direction de Rosberg, assis sur un canapé. L'Allemand, visiblement énervé par ce geste lui relance alors. Hamilton, imperturbable fixe son coéquipier et fait comme si de rien n'était. 

Avant de montrer les muscles à l'aide d'une casquette, Hamilton l'avait fait sur le circuit des Amériques dimanche, en prenant la tête sur Rosberg dès le départ de la course, en l'écartant sans ménagement de la trajectoire. En conférence de presse, le pilote allemand ne s'est pas gêné pour critiquer la manœuvre de son coéquipier, qu'il dit avoir trouvé "très limite". En tête à quelques boucles de l'arrivée, Rosberg est finalement parti à la faute sous la pression du Britannique, qui a donc remporté la course. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/