La chaleur incommode souvent les pilotes de Formule 1, en particulier à Kuala Lumpur, en Malaisie, où le paddock est réuni pour la deuxième manche du championnat du monde 2015 qui aura lieu dimanche 29 mars (9 heures). Les températures malaisiennes peuvent en effet facilement dépasser les 30 degrés Celsius.
Dans un entretien à Sky Sports, Nico Rosberg explique d'ailleurs que la chaleur provoque chez lui une gêne à cause de l'écoulement de ses gouttes de transpiration. "J'ai un problème avec mon œil quand je transpire beaucoup", a-t-il expliqué.
Je mets ça sur mon front pour absorber la sueur
Nico Rosberg
Pour y remédier, le pilote de 29 ans a trouvé une parade insolite : il place une serviette hygiénique dans son casque. Une "astuce" qu'il a révélé aux médias anglais, même s'il avait oublié le nom de cette protection. "Je mets une... comment on appelle ça ? Ce que les femmes mettent sur leur sous-vêtement... Une serviette hygiénique. Je mets ça sur mon front, dans mon casque, pour absorber la sueur", s'est-il justifié.
Par ailleurs, le Telegraph ajoute que Nico Rosberg aime utiliser des solutions peu communes. Lorsque ce dernier prend l'avion pour se rendre sur les lieux des Grand Prix, il porte un masque sur son visage pour éviter de tomber malade en plein vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte