1 min de lecture

VIDÉO - F1 : la voiture de Romain Grosjean détruite à Sotchi

Le pilote français a pu sortir seul de son véhicule après un violent accident intervenu au 12e tour de course lors du GP de Russie.

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Grand Prix de Russie a été remporté par Lewis Hamilton dimanche 11 octobre. L'écurie Mercedes a été sacrée championne du monde des constructeurs dans le même temps à la suite de la pénalisation de Kimi Räikkönen après course. Mais le circuit de Sotchi a surtout été le théâtre de deux accidents spectaculaires et heureusement sans gravité pour deux pilotes : Carlos Sainz Jr. en essais libres, et Romain Grosjean en course.
"J'ai l'impression d'être tombé d'un immeuble de dix étages, mais tout va bien, il n'y a pas de gros bobo. Ressortir indemne d'un accident comme celui-là, c'est la preuve qu'on a fait beaucoup de progrès pour la sécurité des pilotes", a indiqué le pilote français de Lotus, rassurant, sur Canal+ après coup. Romain Grosjean était au moment de son accident 13e, en pleine remontée, et sa voiture a été complètement détruite dans un choc contre les rails de sécurité, à très haute vitesse...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info