En nocturne et sur le circuit de Losail, Oscar Piastri a remporté la course sprint du Grand Prix du Qatar. C’est Lando Norris qui était parti en pole position, qui a fait toute la course en tête, mais qui dans la dernière ligne droite a offert la victoire à son co-équipier chez McLaren, l’Australien Oscar Piastri. En effectuant cette manœuvre, Lando Norris a voulu remercier Oscar Piastri qui lui avait laissé la victoire lors du Grand Prix du Brésil.
C’est la Mercedes de George Russell qui a passé la ligne d’arrivée en 3è position devant les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc.
Pierre Gasly et Esteban Ocon, les deux Français de l’écurie Alpine terminent respectivement 9è et 14è.
Ce doublé des pilotes McLaren permet à l’écurie britannique de s’échapper un peu plus en tête du championnat du Monde des constructeurs.
McLaren a désormais 623 points contre 593 à Ferrari avant le Grand Prix du Qatar qui se disputera dimanche 1er décembre et avant le Grand Prix d’Abu Dhabi le 8 décembre, dernière manche de l’année.
Si McLaren obtient 15 points de plus que Ferrari lors du Grand Prix du Qatar, l’écurie Britannique sera sacrée championne du Monde.
Pour rappel, Max Verstappen est déjà sacré depuis le dernier Grand Prix disputé le 23 novembre à Las Vegas.
Les qualifications du Grand Prix du Qatar sont programmées samedi 30 novembre à 19 heures. Le départ du Grand Prix du Qatar sera donné dimanche à 17 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte