L’actuel leader du championnat de Formule 2 sera donc en Formule 1 la saison prochaine. L’annonce a été fait ce mercredi 6 novembre par l’écurie Sauber StakeF1, écurie qui deviendra Audi F1 en 2026.
Gabriel Bortoleto, dont la durée de contrat n’a pas été précisé par son équipe, rejoindra l’Allemand Nico Hulkenberg déjà recruté en avril dernier par Audi qui a donc décidé de se séparer de ses deux actuels titulaires, le Chinois Guanyu Zhou et le Finlandais Valtteri Bottas qui n’ont marqué aucun point cette saison.
Né à São Paulo en 2004, Gabriel Bortoleto a commencé le karting au Brésil à l’âge de 6 ans en voyant son frère Enzo en compétition et a poursuivi cinq ans plus tard en Europe lorsque ses parents ont déménagé à Milan en Italie.
Passé par la Formule 4 dès 2020 puis la Formule 3 où il sera sacré champion dès sa première saison en 2023 il est l’actuel leader cette année du championnat F2 avec le soutien de McLaren qui vient donc de le libérer de son programme pour jeunes pilotes pour qu’il puisse rejoindre Sauber.
"Je suis incroyablement reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée par l'équipe et d'avoir la chance de travailler aux côtés d'un pilote expérimenté comme Nico. Je suis convaincu qu'ensemble, nous écrirons notre propre histoire à succès", explique le jeune Brésilien.
L’an prochain, Gabriel Bortoleto deviendra le 34è pilote Brésilien de l’histoire de la F1, ses plus célèbres prédécesseurs étant Felipe Massa, Rubens Barrichello, Nelson Piquet, Emerson Fittipaldi et bien sûr Ayrton Senna.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte