Il aura fallu attendre le 15e rendez-vous de la saison pour voir une autre voiture qu’une Red Bull s’imposer en Grand Prix. C’est donc Carlos Sainz et Ferrari qui ont mis fin à l’ultra domination de l’écurie autrichienne et notamment de son leader, le double champion du Monde Max Verstappen qui restait sur 10 victoires d’affilée.
Parti en pole position et après avoir tenu la tête pendant les 62 tours, Carlos Sainz au volant de sa Ferrari s’impose donc dans la cité état de Singapour et permet à la Scuderia de décrocher sa première victoire de la saison. C’est la deuxième victoire en Grand Prix de l’Espagnol après celle obtenue l’an passé en Grande-Bretagne. Au drapeau à damier, Carlos Sainz a devancé la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de Lewis Hamilton qui termine juste devant Charles Leclerc (Ferrari).
Max Verstappen, qui était parti en 11e position, termine 5e. C’est la première fois depuis le début de la saison que le Néerlandais ne monte pas sur le podium, lui qui jusque-là avait remporté 12 des 14 premiers rendez-vous de la saison 2023. Chez les Français, Alpine repart de Singapour avec un sentiment mitigé. Parti en 12e position, Pierre Gasly termine 6e et marque de précieux points. Déception par contre pour Esteban Ocon qui malgré une superbe course a été contraint à l’abandon à 19 tours de l’arrivée suite à un soucis de boite de vitesse alors qu’il était en 6e position.
Prochain Grand Prix le 24 septembre au Japon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte