1 min de lecture

F1 – GP du Japon : Max Verstappen décroche la pole position avec sa Red Bull

Contre toute attente, le quadruple champion du Monde a réalisé samedi 5 avril le meilleur temps de la séance de qualifications devant les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.

Max Verstappen à Suzuka

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Max Verstappen au volant de sa Red Bull a réalisé à Suzuka une incroyable performance en décrochant la pole position au nez et à la barbe des deux McLaren. Le Néerlandais décroche la 41e pole position de sa carrière, sa 4e à Suzuka mais surtout sa première depuis le Grand Prix d’Autriche 2024.


Le quadruple champion du Monde qui en a profité pour pulvériser le record de la piste en 1’26'983 et s’élancera dimanche devant Lando Norris et Oscar Piastri. Suivent la Ferrari de Charles Leclerc et les Mercedes de George Russell et Kimi Antonelli.

C’est Isack Hadjar qui a réalisé le meilleur temps des pilotes français en décrochant le 7e chrono au volant de sa Racing Bulls. Pierre Gasly (Alpine) a réalisé le 11e temps et Esteban Ocon (Haas) n’a pas pu faire mieux que le 18e temps.

Comme lors des séances d’essais libres, la séance de qualification a été perturbée par un drapeau rouge consécutif à un départ de feu sur les pelouses de bord de piste, départ de feu causé par les étincelles générées par les monoplaces.

À lire aussi

Le départ du Grand Prix du Japon sera donné dimanche 6 avril à 7 heures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info