Parti en pole position, Max Verstappen a comme l’an passé remporté le Grand Prix des Pay-Bas, qui se disputait sur le circuit de
Zandvoort. Le Néerlandais, qui a également empoché le point du meilleur tour en
course, s’impose devant la Mercedes de Georges Russel et la Ferrari de Charles
Leclerc.
Après le Grand Prix de France, le Grand Prix de Hongrie et
le Grand Prix de Belgique, le champion du monde en titre engrange une 4e victoire d’affilée. C’est la première fois de sa carrière qu’il réalise une
telle performance. Max Verstappen n’a pourtant pas eu la vie facile lors de
cette 15e manche du championnat du monde. À 15 tours de l’arrivée et
après la sortie de la Safety Car suite à une panne de l’Alfa Romeo de Valtteri
Bottas, il est rentré au stand pour changer de pneus, laissant le commandement
de la course aux deux Mercedes.
Mais à la relance, à 12 tours de l’arrivée, Max Verstappen en pneus neufs n’a fait qu’une bouchée de Lewis Hamilton qui, au fil des tours a perdu sa place sur le podium pour n’avoir pas changer de pneus. Au classement des pilotes, Verstappen s’envole avec désormais 310 points, soit 109 d’avance sur Charles Leclerc alors qu’il ne reste que sept Grand Prix à disputer cette saison.
Du côté des Français, seul Esteban Ocon et son Alpine ont réussi à rentrer dans les points, le Normand terminant 9e. Pierre Gasly sur AlphaTauri termine 11e. Prochain Grand Prix à Monza en Italie le dimanche 11 septembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.