1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Audi va rejoindre la discipline reine en 2026
1 min de lecture

F1 : Audi va rejoindre la discipline reine en 2026

La marque aux anneaux a officialisé vendredi 26 août son arrivée en Formule 1 lors de l’année de l’instauration des moteurs hybrides alimentés de manière durable.

Le show car Audi présenté le 26 août 2022 à Spa
Le show car Audi présenté le 26 août 2022 à Spa
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Audi a officialisé vendredi 26 août à Spa, à l’occasion du Grand Prix de Belgique, qu'elle rejoindrait la Formule 1 en tant que motoriste à partir de 2026, conformément à la nouvelle réglementation moteur. "Je suis ravi d'accueillir Audi en Formule 1, une marque automobile emblématique, pionnière et innovatrice technologique", a indiqué Stefano Domenicali, président de la Formule 1.

En 2026, les monoplaces passeront au moteur moitié électrique-moitié carburants 100% durables. "Le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN d’Audi et nous sommes heureux de rejoindre la Formule 1, a déclaré le président du conseil d’administration d’Audi AG, Markus Duesmann. C’est un beau challenge mais nous aimons les challenges".


Le PDG d’Audi a également expliqué en conférence de presse qu’il souhaitait "être le premier constructeur à gagner le Dakar avec une voiture électrique", s’est dit impatient d’arriver en F1. "Avec les nouvelles règles, c’est maintenant le bon moment pour nous de nous impliquer. Après tout, la Formule 1 et Audi poursuivent toutes deux des objectifs de durabilité clairs".

Audi Quatro et 24 Heures du Mans

Audi, qui fait partie du groupe Volkswagen, a jusque-là quasiment tout remporté dans le monde du sport automobile. En rallye tout d’abord, dans les années 1980 avec la célèbre Audi Quatro du Finlandais Hannu Mikkola et du Suédois Stig Blomqvist, mais surtout en Endurance dans les années 2000 et 2010. La marque aux anneaux s’est imposée à 13 reprises en 17 participations aux 24 Heures du Mans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Sport