1 min de lecture
La Red Bull de Max Verstappen au GP des Etats-Unis
Crédit : Red Bull Content Pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Parti en 6e position, Max Verstappen a sous le soleil Texan remporté ce Grand Prix des Etats-Unis, 18e des 22 rendez-vous de cette saison 2023. C’est la 50e victoire en carrière du pilote Red Bull triple champion du monde, sa 15e cette saison.
C’est pourtant la Ferrari de Charles Leclerc qui était parti en pole position, mais le Monégasque, dépassé par la McLaren de Lando Norris dès le 1er virage n’a, comme les autres, pas pu rivaliser avec Max Verstappen, qui a pris les commandes du Grand Prix dès la mi-course pour ne plus les lâcher.
Au drapeau à damier, le Néerlandais devance d’une seule seconde la Mercedes de Lewis Hamilton, Lando Norris complétant le podium. C’est Carlos Sainz (Ferrari) qui termine 4e devant la Red Bull de Sergio Perez, et Charles Leclerc.
Chez Alpine, Esteban Ocon a été contraint à l’abandon dès le début de la course après avoir été touché par Oscar Piastri dans le 1er tour, l’Australien qui a lui aussi jeté l’éponge au 10e tour. Quant à l’autre Français, le Normand Pierre Gasly parti en 7e position, il a passé le drapeau à damier en 8e position.
Prochain Grand Prix le 29 octobre au Mexique
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte