1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de Monaco : Norris peut-il faire chuter Verstappen ?
2 min de lecture

F1 - GP de Monaco : Norris peut-il faire chuter Verstappen ?

Le jeune Britannique est l’homme en forme et devient un concurrent de plus en sérieux pour mettre à mal la suprématie du triple champion du monde.

Lando Norris
Crédit : McLarenF1
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis le Grand Prix de Chine le 21 avril dernier, Lando Norris fait un sans faute. En trois courses, il est monté deux fois sur la 2e marche du podium derrière Max Verstappen et lui a ravi la victoire le 5 mai au Grand Prix de Miami, s’offrant pour l’occasion son premier succès en F1.


À 24 ans et au volant d’une des monoplaces les plus rapides et surtout les plus fiables du circuit, le pilote McLaren est donc devenu un sérieux prétendant à la couronne mondiale. Sa 2e place à Imola le week-end dernier, à seulement 0.7 seconde de Max Verstappen, en est la preuve : Lando Norris a désormais les armes pour gagner.

"Monaco, ensuite, c’est l’un des week-ends les plus difficiles du calendrier, explique Lando Norris, qui n’a pas encore obtenu de pole position cette saison. Ce n’est pas le circuit le plus facile pour dépasser, mais les qualifications ici constituent l’un des défis les plus excitants du sport automobile".

"Cela nous a fait du bien de pouvoir se battre pour la victoire à Imola, nous avons donc beaucoup de potentiel pour aller de l'avant. Monaco sera également une course spéciale pour nous puisque nous courrons dans une livrée hommage à Senna. Cela a l’air incroyable et j’ai hâte de courir sur cette piste spéciale", conclu celui qui vit à Monaco depuis deux ans.

La McLaren en hommage à Senna
Crédit : McLarenF1
À lire aussi

McLaren et Lando Norris vont donc aborder le Grand Prix de Monaco avec l’objectif d’un nouveau podium. La monoplace a bénéficié depuis le début de la saison d’une impressionnante évolution technique et le pilote Britannique, au-delà de son indéniable talent, devient de plus en plus régulier.

Le Grand Prix de Monaco, qui se disputera le 26 mai en Principauté, s’annonce donc passionnant, d’autant que Max Verstappen compte bien une nouvelle fois ne laisser que des miettes à ses adversaires, et que le Monégasque Charles Leclerc va encore tout faire pour l’emporter, enfin, dans son jardin.

GP de Monaco : le programme

Vendredi 24 mai : essais libres à 13h30 et 17h
Samedi 25 mai : essais libres à 12h30, qualifications à 16h
Dimanche 26 mai : départ de la course à 15h

À écouter

FORMULE 1 - Le mythe Ayrton Senna, 30 ans après sa mort
00:27:31
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte