Sous le soleil et devant plus de 200.000 tifosi installés dans les tribunes de l’autodrome Enzo et Dino Ferrari, ce n’est pas une monoplace rouge qui l’a emporté mais une Red Bull Honda, celle de Max Verstappen qui s’impose pour la troisième fois à Imola. Parti en pole position, le Néerlandais n’a jamais été inquiété en laissant la plupart de ses poursuivants loin derrière pour remporter sa 59e victoire en Grand Prix, sa 5e cette saison.
Au drapeau à damier, Max Verstappen s’impose devant la McLaren de Lando Norris qui malgré une belle fin de course n’a pas réussi à remonter sur le leader et termine à mois d'une seconde. C’est Charles Leclerc et sa Ferrari qui monte sur la troisième marche du podium. Suivent la McLaren d’Oscar Piastri, la Ferrari de Carlos Sainz et les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell. L’écurie Alpine a quant à elle une nouvelle fois connu un week-end difficile, les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly terminant respectivement 14e et 16e à plus d’un tour du vainqueur.
Cette nouvelle victoire de Max Verstappen lui permet d’accentuer son avance en tête du championnat, une performance une nouvelle fois remarquable pour le triple champion du Monde en titre qui, lors de ce week-end en Italie a également remporté les 24 heures du Nürburgring de Sim racing en effectuant deux longs relais à bord de son simulateur installé spécialement dans son motorhome.
Prochain Grand Prix le 26 mai à Monaco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte