Ultra dominateur depuis le début de saison et pourtant parti en pole position, Max Verstappen ne s’est pas imposé lors du Grand Prix de Miami, la victoire revenant au Britannique Lando Norris, 24 ans, qui s’impose pour la première fois en Formule 1 pour son 106e départ en course.
Le pilote McLaren qui s’était élancé 5e sur la grille s’est vite placé aux avant-postes juste derrière le triple champion du monde avant de prendre la tête au 29e tour, bénéficiant de la sortie de la safety-car suite à l’accrochage entre Sargeant et Magnussen.
À la relance de la course, Lando Norris n’a fait qu’accentuer son avance sur Max Verstappen pour s’imposer au bout des 57 tours avec plus de 7 secondes d’avance sur le pilote Red Bull. C’est Charles Leclerc sur Ferrari qui monte sur la troisième marche du podium.
Du côté des Français, Alpine réalise son meilleur résultat de la saison. Esteban Ocon parti en 14e position termine 10e et permet à l’écurie française de marquer son premier point de la saison. Pierre Gasly qui s’était élancé en 13e position a franchi le drapeau à damier 12e.
Le prochain Grand Prix aura lieu à Imola le 19 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte