1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de Chine : Max Verstappen l’emporte devant Norris

2 min de lecture

F1 - GP de Chine : Max Verstappen l’emporte devant Norris

Sans concurrence, le Néerlandais a remporté dimanche 21 avril le Grand Prix de Chine au volant de sa Red Bull et s’échappe en tête du classement des pilotes

La Red Bull de Max Verstappen au GP de Chine 2024

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Max Verstappen et Red Bull sont décidemment sur une autre planète en ce début de saison 2024. Le triple champion du Monde et la meilleure monoplace du plateau ont une nouvelle fois démontré qu’ils n’avaient pas de concurrence en s’imposant largement sur le circuit de Shanghaï.

Au passage du drapeau à damier, Max Verstappen devance de plus de 13 secondes la McLaren de Lando Norris. La troisième place de ce Grand Prix de Chine revient à Sergio Perez (Red Bull).

Suivent au classement de ce 5è rendez-vous du championnat, les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, la Mercedes de George Russell et l’Aston Martin de Fernando Alonso. Le Top 10 de cette course est complété par Oscar Piastri (McLaren), Lewis Hamilton (Mercedes) et Niko Hulkenberg (Haas).

C’est la 4è victoire de Max Verstappen cette saison en cinq courses, sa 58è victoire en Formule 1 mais aussi sa première à Shanghaï à l’issue d’une course perturbée par la sortie de la voiture de sécurité, une première fois pour évacuer la voiture de Bottas qui venait de subir une casse moteur, une seconde fois après l’accrochage entre Stroll et Ricciardo et entre Magnussen et Tsunoda.

Des signes encourageants pour Alpine

À lire aussi

Alpine qui arrivait en Chine avec des évolutions sur la monoplace d’Esteban Ocon a enfin montré des signes encourageants. Esteban Ocon parti de la 13è place a franchi la ligne d’arrivée en 11è position, Pierre Gasly termine 13è.

La Chine et le circuit de Shanghaï retrouvait la Formule 1 après cinq ans d’absence en raison de la pandémie de Covid, le dernier Grand Prix de Chine s’était disputé en 2019, c’est ce 14 avril 2019, le 1000è Grand Prix de l’histoire de la Formule1.

Prochain Grand Prix le 5 mai à Miami.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte