1 min de lecture
La Red Bull de Max Verstappen sur le circuit de Shangaï
Crédit : Red Bull Content Pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Max Verstappen a une nouvelle fois écœuré ses adversaires en remportant la course sprint de 19 tours.
Pourtant parti en 4è position, le Néerlandais n’a mis que 9 tours pour remonter ses concurrents et prendre la tête de la course pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier où il s’est imposé avec plus de dix secondes devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull).
Les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz terminent aux 4è et 5è juste devant Lando Norris (McLaren) qui était parti en pole position.
A l’issue des 19 tours de cette course sprint où seuls les huit premiers ont marqué des points, les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly sur Alpine ont terminé respectivement 13è et 15è.
Absent du calendrier depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid, le Grand Prix de Chine de Formule 1 est de nouveau au calendrier en cette année 2024. Il accueillait la première course sprint de la saison. Les autres courses sprint se dérouleront à Miami, en Autriche, à Austin, au Brésil et au Qatar.
Le départ du Grand Prix de Chine est quant à lui programmé dimanche 21 avril à 9h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte