1 min de lecture
Pauline Ferrand-Prevot lors de la 4e étape du Tour de France, le 4 août 2026.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mettre RTL en favori sur Google
La Française Pauline Ferrand-Prévot, lauréate du Tour de France l'an passé, mais loin au classement général de l'édition en cours, a abandonné samedi avant le départ de la 8e et avant-dernière étape entre Sisteron et Nice.
"Malheureusement, Pauline ne se sentait pas bien ce matin. Après consultation avec l'équipe médicale, il a été décidé qu'elle ne commencerait pas aujourd'hui. Nous souhaitons à Pauline un prompt rétablissement !" a annoncé son équipe Team Visma-Lease a Bike Women dans un message publié sur son compte X.
La coureuse de 34 ans, qui s'était imposée dans le Tour 2025 dès sa première première participation, avait vu ses chances de doublé s'évaporer mercredi lors de la 5e étape, à l'issue de laquelle elle avait fini 19e concédant un retard "irrécupérable" selon ses mots.
Au général, avant l'étape du jour, elle ne pointait qu'en 14e position, à près d'un quart d'heure de la Polonaise Kasia Niewiadoma, qui a endossé vendredi le maillot jaune au sommet du Mont Ventoux.
Malade, la Française a fini par renoncer samedi avant le départ de l'avant-dernière étape, la plus longue de cette 5e édition, entre Sisteron et Nice, et a priori promise aux sprinteuses.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte