Sans surprise et quelques heures seulement après avoir remporté la course sprint, Max Verstappen a réalisé samedi le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Chine.
Depuis le début de la saison, c’est la cinquième pole position en cinq Grand Prix pour le Néerlandais qui signe à Shanghaï sa 37è pole position en carrière.
C’est la 100è pole position d’une Red Bull en Grand Prix. Dimanche au départ de la course, le triple champion du Monde partagera la première ligne avec son coéquipier le Mexicain Sergio Perez. Suivront l’Aston Martin de Fernando Alonso et les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.
Les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly s’élanceront en 13è et 15è position au volant de leur Alpine. La surprise de cette séance de qualification est le 18è temps de Lewis Hamilton (Mercedes) qui pour sa 333è course en F1 s’élancera donc en fond de grille comme le pilote Chinois Guanyu Zhou qui avait à cœur de briller devant son public.
Le pilote Sauber qui a réalisé le 16è temps dispute pour la première fois de sa carrière son Grand Prix national, la Chine n’ayant en effet plus été au calendrier de la Formule 1 depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid19.
Le départ du Grand Prix de Chine, cinquième manche du championnat, sera donné dimanche 21 avril à 9h, heure française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte