Max Verstappen (Red Bull) a une fois de plus montré qu’il était le plus rapide en cette saison 2023 en établissant vendredi 28 juillet le meilleur temps de la séance de qualification du Grand Prix de Belgique devant Charles Leclerc (Ferrari), Sergio Perez (Red Bull), Lewis Hamilton (Mercedes), Carlos Sainz (Ferrari) et Oscar Piastri (McLaren).
C’est la 28e pole position du double champion du Monde en titre, sa 9e depuis le début de la saison. Mais pénalisé pour changement de boite de vitesse, le Néerlandais ne s’élancera qu’en 6e position derrière l’étonnant australien Oscar Piastri. C'est donc la Ferrari de Charles Leclerc qui s'élancera en tête Spa Francorchamps.
Chez Alpine les deux pilotes français n’ont pas réussi à rentrer dans le Top 10. Pierre Gasly partira en 12e position alors qu’Esteban Ocon victime d’une sortie de piste s’élancera en 15e position.
Cette séance de qualification déterminait la grille de départ du Grand Prix de Belgique qui sera donné dimanche 30 juillet à 15h. La séance de qualification de la course sprint prévue samedi 29 juillet à 16h30 se déroulera quant à elle samedi à 12h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte