L’optimisme affiché en début de saison, l’espoir de voir les deux pilotes normands briller sous la même bannière, l’envie d’être parmi les "Top teams" ont peu à peu disparu chez Alpine au fil des 11 premiers Grand Prix de la saison. Car le constat est là : l'écurie bleu-blanc-rouge n’est que la 6e force en présence, loin, très loin du trio de tête constitué de Red Bull, Mercedes et Aston Martin.
Pire encore, Alpine, qui n’a plus marqué le moindre point depuis l’Autriche début juillet (Pierre Gasly avait terminé 10e), reste sur deux double abandons en Grande-Bretagne et en Hongrie les 9 et 23 juillet.
"C'était très frustrant pour toute l'équipe d'avoir un double abandon à Budapest, surtout dans de telles circonstances si tôt dans la course, lance Esteban Ocon qui avec la course Sprint samedi et le Grand Prix dimanche va tenter de prendre un maximum de points dans les Ardennes Belges. Il n'y avait pas grand-chose que Pierre ou moi pouvions faire et nous n'avons pas d'autre choix que de passer à autre chose et de nous concentrer sur ce week-end, où nous espérons rebondir rapidement".
Pour cela, Alpine va introduire son nouveau plancher sur ses deux monoplaces. "Nous avons une mise à niveau ce week-end et j'espère que tout se passera comme prévu et apportera des performances supplémentaires à la voiture dont nous avons besoin maintenant", ajoute Pierre Gasly qui se dit "encore plus déterminé pour un résultat solide avant les vacances d'été".
Vendredi 28 juillet :
Essais à 13h30
Qualifications à 17h00
Samedi 29 juillet :
Shootout à 12h00
Course Sprint à 16h30
Dimanche 30 juillet :
Départ du GP à 15h00
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte