C’est en pleine séance d’essais du Grand Prix de Belgique que l’écurie Alpine a annoncé vendredi 28 juillet 2023, par communiqué, qu’elle se séparait du team principal Otmar Szafnauer mais aussi d’Alan Permane le directeur sportif et de Pat Fry le directeur technique. Les trois hommes garderont leurs fonctions habituelles pour ce dernier week-end de course avant la pause estivale.
« L’écurie tient à remercier Otmar pour son travail acharné au cours des dix-huit derniers mois, où il l’a menée à la quatrième place du championnat constructeurs en 2022. L’équipe lui souhaite le meilleur pour l’avenir. » a déclaré Alpine dans un court communiqué.
C’est Bruno Famin, Directeur Alpine Motorsports, ancien patron de Peugeot Sport qui assumera l’intérim au rôle de team principal de l’équipe Alpine à partir du Grand Prix des Pays-Bas le 27 août prochain alors que Julian Rouse, actuel directeur de l’Alpine Academy est nommé directeur sportif par intérim tandis que Matt Harman dirigera l’équipe technique.
Ces trois départs font suite à celui de Laurent Rossi, PDG d’Alpine le 21 juillet dernier. En poste depuis janvier 2021, Lauren Rossi a été écarté au profit de Philippe Krief qui était jusque-là vice-président de l’ingénierie.
Cette « grande lessive » au sein de l’écurie française fait suite aux mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte