1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP d’Espagne : Leclerc en pole devant Verstappen
1 min de lecture

F1-GP d’Espagne : Leclerc en pole devant Verstappen

Sous la chaleur catalane, le pilote Ferrari a réalisé le meilleur temps des qualifications et s’élancera dimanche 22 mai en tête du Grand Prix d’Espagne devant Max Verstappen et Carlos Sainz.

Charles Leclerc en mai 2022
Charles Leclerc en mai 2022
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

C’est le Monégasque Charles Leclerc sur Ferrari qui a réalisé le meilleur temps des qualifications du GP d’Espagne, samedi 21 mai sur le circuit de Barcelone. C’est la 4e pole position de Charles Leclerc cette saison, la 13e de sa carrière.

Le leader actuel du championnat du monde devance la Red Bull de Max Verstappen et l’autre Ferrari, celle de Carlos Sainz. "Ce fut difficile car j’ai commis une erreur dans ma première tentative, mais je suis très heureux de décrocher cette pole. On est dans la meilleure position pour la course mais je me méfie de Max et des Red Bull. On va tout donner pour faire un doublé avec Carlos".

En décrochant le meilleur temps des qualifications de ce Grand Prix d’Espagne, Charles Leclerc a mis fin à l’impressionnante série de neuf poles positions consécutives réalisées par Mercedes à Barcelone. La dernière fois qu’une monoplace autre que Mercedes avait réalisé la pole position sur le tracé de Catalunya, c’était la Williams-Renault du Vénézuélien Pastor Maldonado en mai 2012.

Ocon 12e, Gasly 14e

Chez les Français, la course s’annonce difficile pour Esteban Ocon qui n’a pu faire mieux que le 12e temps au volant de son Alpine. Quant à Pierre Gasly, qui n’avait pas pu rouler lors de la troisième séance d’essais libres pour cause de casse moteur, il n’a pu faire mieux que le 14e temps.
 
La séance de qualification de ce Grand Prix d’Espagne s’est déroulée devant plus de 100.000 spectateurs. La même affluence est annoncée pour la course dont le départ sera donné dimanche après-midi à 15 heures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.