C’est le Monégasque Charles Leclerc sur Ferrari qui a réalisé le meilleur temps des qualifications du GP d’Espagne, samedi 21 mai sur le circuit de Barcelone. C’est la 4e pole position de Charles Leclerc cette saison, la 13e de sa carrière.
Le leader actuel du championnat du monde devance la Red Bull de Max Verstappen et l’autre Ferrari, celle de Carlos Sainz. "Ce fut difficile car j’ai commis une erreur dans ma première tentative, mais je suis très heureux de décrocher cette pole. On est dans la meilleure position pour la course mais je me méfie de Max et des Red Bull. On va tout donner pour faire un doublé avec Carlos".
En décrochant le meilleur temps des qualifications de ce Grand Prix d’Espagne, Charles Leclerc a mis fin à l’impressionnante série de neuf poles positions consécutives réalisées par Mercedes à Barcelone. La dernière fois qu’une monoplace autre que Mercedes avait réalisé la pole position sur le tracé de Catalunya, c’était la Williams-Renault du Vénézuélien Pastor Maldonado en mai 2012.
Chez les Français, la course s’annonce difficile pour Esteban Ocon qui n’a pu faire mieux que le 12e temps au volant de son Alpine. Quant à Pierre Gasly, qui n’avait pas pu rouler lors de la troisième séance d’essais libres pour cause de casse moteur, il n’a pu faire mieux que le 14e temps.
La séance de qualification de ce Grand Prix d’Espagne s’est déroulée devant plus de 100.000 spectateurs. La même affluence est annoncée pour la course dont le départ sera donné dimanche après-midi à 15 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte